Le mariage est le jour le plus important dans un couple. Il serait dommage de gâcher ce jour si particulier avec un DJ qui vous lâchera à la dernière minute, ou en vous offrant une prestation médiocre à prix dérisoire. Alors qu’un DJ professionnel est à votre écoute pour rendre ce jour inoubliable avec une prestation que vous aurez choisi et surtout de qualité.
L’importance du DJ lors d’un mariage
Le Disc Jokey (ou DJ, prononcez « Di Djé » et pas « Di dji ») est un professionnel de la musique qui a pour mission d’égayer votre soirée en passant des titres musicaux, son rôle est important car l’ambiance de la soirée et donc l’amusement des invités repose essentiellement sur sa prestation. Un mariage sans musique n’est absolument pas envisageable car pour amuser les convives, le DJ professionnel vous assurera une musique d’ambiance, festive avec des jeux de lumières pour égayer le tout. Votre mariage sera votre show, celui que vous aurez choisi.
Miser sur un Dj professionnel
Le DJ professionnel lors d’un mariage doit tout d’abord avoir une bonne connaissance de l’univers musicale, il doit avoir une base de données musicale complète et pouvoir s’adapter à sa cible, c’est-à-dire proposer de la musique en fonction de l’âge des convives. Il lui faut aussi identifier en fonction de la présence sur la piste de danse, les envies de styles de musique des danseurs. Il est difficile de satisfaire tous les invités, c’est pourquoi le Deejay va passer lors d’un mariage plusieurs styles de musiques.
En France, les années 80 ont toujours rencontré un franc succès auprès de tous les âges, mais un bon DJ ne va pas uniquement passer ces musiques, il va mixer les styles et proposer des musiques modernes, avec parfois des passages électro, parfois des passages plus calme pour les slows ou encore des moments rétro avec des années 90.
A quoi reconnaître un bon DJ lors d’un mariage ?
Un bon DJ est un Deejay qui dispose d’un matériel de qualité et entretenu. La qualité du matériel reflète généralement la qualité de la prestation, un Dj professionnel qui se respecte aura à sa disposition le must des platines CD / USB, et on parle bien évidemment des platines Pioneer qui sont la référence sur le marché depuis de nombreuses années.
C’est un platiniste qui va assurer des enchainements de qualité lors du passage des musiques, il doit savoir s’adapter aux danseurs, aux envies de chacun mais aussi repérer les coups de mous, pour proposer des styles musicaux alternatifs.
Un bon DJ est aussi un Deejay qui vous fait une bonne impression lors de la première rencontre, qui saura vous rassurer, mais aussi comprendre vos attentes pour votre mariage. Un bon Dj saura donc vous écouter et vous proposer des solutions sur mesure, en s’adaptant à votre calendrier.
Enfin, il vous proposera un tarif juste, en cohérence avec la qualité de sa prestation et de son matériel. Il faut toujours se méfier des prix bas, cela peut refléter un manque de sérieux ou encore une prestation bradée. Il serait dommage pour un évènement aussi magique de faire le mauvais choix pour son animation musicale.