Quel que soit votre événement la question du matériel est loin d’être la priorité dans le choix du Disc Jockey. Un bon disc-jockey est une personne qui est à votre écoute, qui vous pose un certain nombre de questions pour vous connaitre, vous satisfaire et répondre au mieux à vos attentes. C’est grâce à sa personnalité et sa prestance que votre événement va être féerique et non à la marque du matériel. Soyez vigilant au DJ qui vous présente le détail de son matériel avant de s’intéresser à vous et à votre projet ça laisse déjà entre voir un mauvais signe. Très souvent certains DJ se cachent derrière une multitude d’options inutiles.

Le matériel d’animation musicale.

Au niveau du matériel, c’est comme pour le reste. Le DJ peut vous proposer du matériel bien spécifique comme pour l’éclairage. Il vaut mieux une sonorisation légère bien réglée avec un son clair et précis qui vous laisse discuter confortablement à table sans trop de basses plutôt qu’une sono qui fait je ne sais combien de watts, fumée, mousse, bulles, stroboscopes et le soir même personne ne dansent, vos invités se bouchent les oreilles et sont éblouis. N’oubliez pas que vous fêtez votre événement.

Le DJ.

Pour avoir des repères fiables demander au DJ s’il possède du matériel en double, s’il fournit les micros sans fil ou s’il est équipé de câbles ou de connectiques au cas ou si quelqu’un ramène une guitare par exemple. Le DJ est aussi technicien il doit prévoir des adaptateurs ou tous simplement des piles de rechange. Le petit matériel est aussi important que le gros. Lors du rendez-vous, il doit vous présenter des photos de sa scène. Vérifier la propreté du matériel, l’esthétique de son installation, le fait que les câbles soient noirs, rangés, attachés, vous montre des signes de professionnalisme. Des multiprises domestiques, des rallonges blanches ou grises, des câbles qui pendouillent ou encore la grosse publicité au-devant de la scène, devraient vous alerter sur sa personnalité. C’est-à-dire qu’il pense à son profit avant l’intérêt de ses clients. Par conséquent faire un tel choix est à exclure. Ensuite il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, demander s’il travaille sur des platines ou un ordinateur car il est plus judicieux d’engager un dj, que d’avoir un informaticien à la place. Un vrai dj apportera sa jovialité, son vécu, ce n’est pas assis derrière son écran que l’on communique avec sa piste de danse alors pour compenser ce manque de contact vous verrez certain DJ avoir recours de façon abusive au micro afin d’essayer de relancer l’ambiance par des annonces inutiles.

Fait appel à un DJ professionnel pour avoir les plus beaux souvenirs d’un moment que vous avez envie de partager avec vos hôtes, ce n’est pas simplement passé des disques les uns à la suite des autres. Il faut donner du rythme, faire monter l’ambiance pour que tout le monde ait envie de s’amuser.

Besoin d'un DJ ? Contactez nous !